Le mini four est très apprécié par les foyers, car il n’est pas encombrant et est très abordable. Pour bien choisir son mini four, il faut connaître des critères essentiels.

La capacité du mini four

Les mini fours sont disponibles en plusieurs capacités, allant des 10 litres aux 60 litres. Ainsi, le choix du mini four dépend du nombre de personnes dans un foyer et des quotidiens alimentaires. Pour un couple, un mini four de 22 litres est suffisant. Tandis que pour une famille nombreuse, un mini four de 36 litres est le plus adéquat. Il est à noter que plus la capacité de votre mini four est élevée, plus il devient encombrant. Ainsi, il faut prendre en considération de l’espace dont vous disposez.

La puissance du mini four

Le choix de votre mini four dépend également de sa puissance. La puissance minimale qu’il faut avoir est de 1000 W. Si vous voulez en même temps cuire et préchauffer, il est nécessaire d’opter pour les mini fours de 1400 W.

La sécurité

La sécurité est primordiale. Ainsi, il faut opter pour les mini fours qui proposent des éléments de sécurité excellents. Un double vitrage est le plus conseillé, car il suit les normes. En effet, cela évite que la chaleur ne se diffuse pas sur les surfaces externes. Il faut également choisir les mini fours dont la poignée peut être manipulée sans danger durant la cuisson.

Les autres fonctions

Outre ses fonctions de base, certains mini fours sont dotés d’autres options pour plus d’efficacité. A vous alors de choisir les options qui conviennent à vos besoins et à votre quotidien. Il y la fonction chaleur tournante, la fonction turbo, la fonction pâtisserie, la fonction décongélation, la fonction tournebroche, la fonction maintien à chaud, le minuteur et le départ différé.