Le lecteur mp3 bluetooth est devenu le must-have des audiophiles actuellement. Voici trois principaux points à considérer pour s’offrir un bon petit gadget performant.

L’ergonomie du lecteur mp3 bluetooth

La performance d’un lecteur mp3 bluetooth s’affirme principalement par l’autonomie de sa batterie en mode actif. Celle-ci varie d’un modèle à l’autre. La plupart des versions actuelles de lecteur mp3 avec technologie Bluetooth profitent d’une longue autonomie allant jusqu’à 40 heures de marche, et ce, avec une seule charge. Il est également possible à tous les utilisateurs de choisir les modèles avec le système flash. Ce dernier rend l’utilisation de l’appareil encore plus durable.

La taille du stockage

La taille ou la capacité de stockage est un élément important pour un lecteur mp3 bluetooth. Il y a certains modèles de lecteur avec technologie Bluetooth qui dispose d’un stockage interne limité. En effet, nous ne pouvons pas stocker des fichiers musicaux plus que la taille disponible dans le gadget. Cependant, inutile de paniquer ! Les versions actuelles de lecteur mp3 Bluetooth intègrent un port extensible de mémoire interne. Ainsi, nous pouvons toujours augmenter la taille de stockage de notre lecteur pour conserver plus de playlistes. Il faut également penser à bien vérifier les types de formats prisent en charge par son lecteur.

La facilité d’utilisation

Presque tous les modèles de lecteur mp3 bluetooth actuels avancent une excellente commodité d’usage et s’adaptent parfaitement à tous les utilisateurs : qu’on soit sportif ou simple audiophile, il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets. Quand on adore écouter de la musique en pratiquant une activité sportive par exemple, nous avons à notre disposition les modèles dotés d’une petite pince permettant de fixer le gadget sur les vêtements. Ainsi, il n’y a aucun risque de chute car l’appareil s’adapte à nos mouvements.